Les plus beaux sites de plongée en Guadeloupe
- Nathalie Chameau

- 13 janv.
- 2 min de lecture
Explorez les fonds marins colorés de la Guadeloupe en plongeant dans les sites de plongée renommés. Vous pourrez observer une incroyable biodiversité marine, y compris des coraux, des poissons tropicaux et des épaves.
La Réserve Cousteau
C'est une zone maritime située à Bouillante, elle es composée des îlets Pigeon et de 1 000 hectares de fabuleux fonds marins. Partie intégrante du Parc National de Guadeloupe, cet environnement protégé s’érige en un ravissant terrain de jeu pour les plongeurs. S’il n’est pas rare d’y croiser tortues, poissons tropicaux ou encore crevettes, vous aurez peut-être la chance d’entendre le chant d’une baleine à bosse et bien d’autres choses…
Le Grand cul-de-sac marin de Guadeloupe
C'est un remarquable site naturel s’étendant sur pas moins de 15 000 hectares. Avec pour limite maritime la plus grande barrière de corail des petites Antilles, il est constitué d’un espace marin, mais également d’une partie terrestre composée de mangroves, étangs et forêts marécageuses. Au large du littoral, c’est un ensemble d’îlets inoccupés, d’herbiers et de lagons propices au snorkeling qui vous attend. Faîtes un saut dans ses eaux limpides et laissez-vous séduire par une vie aquatique colorée à l’abri de la houle de l’océan. Un rendez-vous immanquable si vous souhaitez pratiquer la plongée en Guadeloupe.
L’îlet Gosier
C'est un spot idéal pour les adeptes de snorkeling. Partez pour une randonnée subaquatique dans ses eaux peu profondes et avancez entre ses récifs coralliens où vivent une variété de poissons tropicaux et quelques murènes.
L’Augustin Fresnel
Posé à près de 29 mètres de fond, cette épave de 53 mètres de long s’est muée en un véritable refuge pour la faune aquatique et en un parcours rêvé pour les férus de plongée en Guadeloupe.Longez son extérieur, visitez son pont avant, pénétrez dans ses chambres.
La Dive Bouteille des Saintes
C'est un centre de plongée historique située à Terre de Haut, dans l’archipel des Saintes en Guadeloupe en bord de mer.
La Rand’eau
Ils vous propose de découvrir la richesse et la beauté sous-marines en randonnée palmée.
Le Sec Pâté
Cette montagne sous-marine nichée entre les Saintes et la Guadeloupe, vous offre un décor spectaculaire où évoluent les plus fabuleux spécimens des Caraïbes.
Vous pourrez observer des poissons anges royaux, des balistes océaniques et même des requins à pointes blanches. Le tout dans un décor à couper le souffle que vous n’êtes pas prêts d’oublier.





Commentaires