Les sports nautiques en Guadeloupe
- Nathalie Chameau

- 13 janv.
- 2 min de lecture
La Guadeloupe est un paradis pour les sports nautiques. Vous pouvez pratiquer des activités le long de la côte.
Le Jet ski
Le Gosier est le spot parfait pour partir en excursion en jet ski. Vous avez le choix entre différents circuits, dont la durée varie de 45 minutes à plusieurs heures.
Seul ou accompagner d’un guide, vous pouvez vous élancer vers des paysages sublimes, parmi lesquels : La plage de l’îlet à Cochons, Les eaux cristallines de la Catra, L’idyllique îlet Fortune, Les plus aventureux pousseront l’aventure jusqu’au Grand Cul-de-Sac Marin.
Pour les moins à l’aise au jet ski, il y a la base nautique de Pors- Louis où vous pourrez y effectuer votre baptême de scooter des mers(jet ski). Parmi les circuits accessibles aux débutants, il y a l’île aux oiseaux.
Le Snorkeling
C'est une randonnée PMT ( palmes, tuba, masque) facile à pratiquer seul ou accompagner. Elle à pour but de se promener à la surface de l ‘eau, afin d’admirer les fonds peu profonds. Vous pouvez en faire avec la réserve Cousteau, à Bouillante en Guadeloupe, ou sur la plage du Pain de Sucre aux Saintes pour une ambiance intimiste et confidentielle.
Le VTT des Mers
C'est une fabuleuse invention qui grâce à son hélice relevable vous permetra de glisser au cœur de la mangrove sans perturber cet écosystème fragile essentiel à la biodiversité tropicale. Bel’mangrov vous propose une inoubliable journée d’écotourisme riches en sensation, de savoirs….
Le Windsurf
C'est un sport de glisse aquatique, qui se pratique en mer ou sur un cours d’eau, le windsurf mêle à la fois le surf et la voile. Sont apprentissage et sa pratique exigent que le pratiquant sache nager. On utilise une planche de surf sur laquelle sont installés mât et la voile, cela forme une planche a voile et permet de le maintiens du pratiquent sur l’eau pour qu’il effectue des mouvements. Vous pouvez en faire à Sainte-Anne dans son beau lagon turquoise, ou encore à Saint-François.
Le Surf
Il consiste à se maintenir debout en équilibre sur une planche porté par une vague déferlante tout en effectuant des manoeuvre. Vous allez au spot de Bananier à Capesterre-Belle-Eau pour en pratiquer, ou encore celui de la plage de Gros Sable à Saint-François.
Le kayak
C'est une petite embarcation propulsée par une pagaie à deux pales qui servent à la fois à l’équilibre et diriger le kayak. Vous pouvez en faire à la réserve Cousteau, ou encore dans le Grand Cul de Sac Marin de la Guadeloupe.
Le Paddle sur l’eau
C'est une activité physiques sur une planche courte et maniable pour aller dans les vagues, elle se pratique en plein air et en milieu hostile. Vous pouvez en faire dans les lagons du Gosier, ou encore à Morne-Rouge à Sainte-Rose.





Commentaires