top of page

Les plus belles excursions en bateau, de la Guadeloupe

  • Photo du rédacteur: Nathalie  Chameau
    Nathalie Chameau
  • 13 janv.
  • 1 min de lecture

Partez en excursion en bateau pour découvrir les îles voisines de la Guadeloupe. Vous pourrez profiter de la beauté naturelle de ces îles, faire de la plongée en apnée ou simplement vous détendre sur un bateau.


Marie-Galante

Ce petit bout de terre paradisiaque dépend de l’île de Guadeloupe, situé plus au nord, et est donc un territoire français. Ses plages splendides, ses mangroves étonnantes et ses criques invitant à la baignade, on peut s’y adonner à de nombreux loisirs différents. Marie-Galante saura vous séduire et vous laisser des souvenirs impérissables.


Îles des Saintes

Les Îles Saintes s‘étirant sur une mer turquoise au sud-ouest de la Guadeloupe, l’archipel des Saintes se compose de deux îles principale Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, et de six îlet inhabités: l'îlet à Cabrit,  le Grand-Îlet, l’Îlet de la Coche, l’Îlet des Augustins, l’Îlet de la  Rotonde, le Rocher du Pâté. La baie des Saintes est connue pour être l'une des plus belles baies du monde, visiter l’Île des Saintes vous assure de belles découvertes naturelles et un séjour sous le signe de la détente. 


La Désirade

C'est une île française de l'arc des Petites Antilles et une dépendance administrative de la Guadeloupe. Située à une dizaine de kilomètres à l'est de la Grande-Terre. Cette petite île et une réserve naturelle géologique, elle possède une riche faune et flore, des plages de carte postale, ainsi qu'une gastronomie très gourmande.


Commentaires


bottom of page